samedi 20 octobre 2007

Ce soir, repas dansant "Country"


Ce soir, en amoureux ( en fait, Quentin est bien content de nous lâcher pour se faire le match de rugby devant une bonne fondue savoyarde entre cousins !!!), nous allons à une soirée dansante "country". Une première !!!

Danser, rire, bien manger, s'amuser, passer des bons moments, ca fait du bien quand on attends depuis si longtemps déja notre ptite poupette et qu'on a un peu du vague à l'âme.


Allez, en piste !!!!

L'expèrience du handicap

Je retranscrit ici le message que j'ai fait passer sur le site AEC à propos du sujet "enfants à particularités/changer son projet en cours de route :


"Suite aux nombreux messages concernant les enfants à particularités, je souhaite donner un témoignage de parents d'enfant handicapé: le nôtre.Nous sommes les parents "bios" de Quentin, 16 ans et de Lucas, quiaurait dû fêter cet année ces 11 ans. Malheureusement, Lucas est parti rejoindre les anges en Janvier 1997 à l'âge d'1 an. Lucas était atteint d'une maladie neuro-musculaire incurable et mortelle. Nous avons dû, tout au long de sa vie, l'accompagner à l'hôpital,accepter le diagnostic, l'aider malgré sa souffrance et la nôtre,endurer de voir son enfant souffrir ( le plus odieux à mon sens)etaussi continuer à assumer avec Quentin, 4,5 ans à l'époque. Je ne vous parlerai même pas de son départ puisque là n'est pas le sujet.Tout simplement, quand nous avons rencontré le Conseil Général pour l'agrément, nous avons pu parler de notre crainte d'adopter un enfant handicapé même si certains handicaps ne mettent pas le pronostic vital en jeux. Nous sommes conscient de ce que nous devrions affronter à nouveau ( en connaissance de cause) en acceuillant un enfant a particularité ( hospitalisation, soins ...)et nous ne nous en sentions tout simplement pas la force .L'AS du CG nous a conforté dans ce choix. Aujourd'hui, nous sommes DTC 23/12/05. L'heure de la rencontre avec notre poupette approche à petits pas...Nous sommes toujours sûrs de notre choix malgré des délais auquel nous n'aurions jamais pensé.(on nous disait 6 à 9 mois, nous en sommes à 21 mois)Voilà, j'espere que mon témoignage pourra faire avancer la réflexion concernant ce sujet".