mercredi 12 septembre 2007

Histoire de la fête nationale Chinoise: 1er Octobre.

Le mot « la fête nationale » signifiait le plus tôt de fêter les événements heureux du pays dans la dynastie des Jin de l'Ouest (265-316). A l'époque féodale, les événements les plus importants étaient la montée de l'empreur sur son trône, et la fête de son anniversaire. Dans la Chine ancienne, on appelait donc ces deux événements « la fête nationale ». Mais aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la fondation du pays qui est la fête nationale.

Le premier octobre est notre fête nationale, mais comment l'a-t-on décidé ? Après plus de cent ans de lutte contre la présence étrangère, le peuple a finalement gagné son indépendance sous la direction du parti communiste chinois. Le premier octobre 1949, le président Mao Zedong a déclaré la création de la nouvelle Chine du haut de la place Tian An Men.

La première session plénière de la première C.C.P.P.C.(Conférence consultative politique du Peuple chinois) a décidé en septembre 1949 de fixer au premier octobre la date de la fête nationale.

Source:http://www.chine-informations.com

Bon appétit

Une recette que je n'ai pas encore faite mais qui me fait dire: MIAM MIAM !!!
LA SOUPE CHINOISE AU POULET

Ingrédients :
500 g de blanc de poulet désossé et sans peau
200 g de germes de soja
15 g de champignons sechés
200 g de vermicelle
4 oignons nouveaux (avec la tige)
150 g de petits pois surgelés
1 carotte
1 blanc de poireau
1 branche de céleri
4 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à café de curry
sel et poivre
huile


Préparation :


Faire gonfler les champignons dans 1/4 de litre d’eau bouillante. Couper les légumes et les blancs de poulet en petits dés.Faire chauffer un peu d’huile dans une cocotte. Y faire revenir les légumes (sauf les petits pois et les germes de soja) sans les colorer. Saupoudrer de curry. Verser 1 litre d’eau chaude. Saler et poivrer. Ajouter les dés de poulet et les petits pois.
Egoutter les champignons et les couper en fines lanières. Ajouter à la préparation antérieure. Assaisonner avec la sauce soja. Porter à ébullition et cuire à feu moyen pendant 25 minutes.10 minutes avant la fin de cuisson, ajouter le vermicelle et les germes de soja. Servir très chaud.

Source : jeunesdumaroc.com