Vu sur http://chine-informations.com
Un gang de sept personnes a été jugé par un tribunal dans la province du Henan (centre) pour avoir fait le trafic de neuf garçons, dont certains âgés de 2 ans seulement, pendant sept mois.
Quatre membres du gang accusé proviennent de la même famille, incluant Ye Zengxi, 55 ans, son jeune frère Ye Xiaolin, son fils Ye Xinfan et sa belle-fille Li Yalin.
Les trois autres accusés -- Lu Zhenxin, Qin Yunrong et Cao Jiang -- ont aidé à trouver des acheteurs dans le Henan et dans la province voisine du Shandong, selon le Tribunal populaire intermédiaire de la ville de Nanyang.
Le neveu des frères Ye, âgé de 11 ans et aussi impliqué dans l'affaire, avait pour rôle d'entraîner les enfants loin de leurs parents avec des jouets ou de la nourriture, puis d'alerter ses oncles pour qu'ils les emportent.
D'avril à décembre de l'année dernière, neuf garçons âgés de deux à sept ans avait été déclarés disparus dans les districts de Xichuan et de Xixia de la ville de Nanyang.
Selon le tribunal, huit des neuf garçons ont été vendus à un prix allant de 12 000 yuans (1 600 dollars) à 33 000 yuans chacun, un montant équivalant à deux années de revenus d'un foyer rural moyen dans la province agricole densément peuplée.
Tous les enfants, y compris le garçon qui n'avait pas été vendu, ont été sauvés le 2 janvier et rendus à leurs parents le lendemain.
Les sept accusés ont tous plaidé coupables; un verdict sera prononcé plus tard, selon le tribunal.
Les ravisseurs d'enfants risquent la peine capitale en Chine.