samedi 8 août 2009

Notre périple !


(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)


Je vous raconte un peu notre itinéraire (peut être que certains de vous connaissent ces endroits ou y habitent !), à savoir que nous logeons chez des exploitants agricoles ou viticoles par le biais de France passion(réservé au camping-car autonome).

-Chaux des Prés (39, Jura), arrêt dans un resto sympa "le ptit Québec" et nuit sur place.
-Fournet Blancheroche(25, Doubs), arrêt chez un producteur de fromage bio, confitures, miel.Nuit au milieu d'une prairie et de la montagne.
-Metzeral (68, Haut Rhin), à 1100m d'altitude, arrêt dans une ferme auberge de la route des Crêtes en Alsace. Super repas Marcaire ! et nuit sur place.Le lendemain, visite de Riquewihr SUR LA ROUTE DES VINS.
-Chatenois-Scherwiller( 68, Haut-rhin), arrêt chez un viticulteur et dégustation (j'étais plus très nette en sortant !!!)et "soirée spectacle des lavandières " en mangeant de la flammenkuche. Depuis, Eliott chant en alsacien: "Si wacha si wacha si wacha dr ganza doi "!!!Nuit sur place.
-Strasbourg (67, Bas-Rhin), arrêt dans le camping de Strasbourg et visite de la ville en vélo. Chapeau les Alsaciens pour vos pistes cyclables ! si c'était partout comme ça...Repas dans un resto bio et repas végétarien.Nuit sur place.Le lendemain petite incursion en Allemagne en passant d'abord voir le pont de l'Europe puis petit tour à Offenburg.Et là, Eliott brise sa monture de lunettes bien comme il faut !
-Gérardmer (88, Vosges)arrêt chez un producteur de fromage "Munster fermier".Je m'achète des chaussons pour l'hiver en laine filée et tricotée par la voisine !Nuit sur place.
-Fresne St Mamès (Haute Saone),arrêt chez une productrice de confiture et chutney "haut de gamme" qui fabrique uniquement avec les produits de son verger;rencontre d'un couple très pittoresque et attachant.Nuit sur place (dans le verger), Eliott joue avec les canards et la tortue de la maison.
-Monnet la Ville(39, Jura)arrêt chez des producteurs de foie gras et rillettes de Canard.Achat bien sur ! (comme de partout ou nous sommes passés, l'hébergement étant gratuit, nous nous faisons un devoir et un plaisir de gouter à toutes les productions diverses et variées).

ET VOILA ...jolie petit tour, n'est ce pas???

Eliott a été assez pénible les premiers jours (caprices en série !) puis il s'est assagit.OUF !