lundi 5 octobre 2009

Des nouvelles de la vue d'Eliott...



...nous avions rendez-vous mercredi 30 Septembre chez la spécialiste qui le suit sur Lyon (j'ai fait d'une pierre deux coup car en chemin, Quentin m'a appelé pour me demander de l'emmener aux Urgences, il s'était fait très mal au pied en sport: résultat, orteil fracturé !Ca chôme pas chez les Berthet question santé !!!).Au sein du même cabinet, il est d'abord vu par un orthoptiste puis par l'ophtalmologue.Ils ont conclu tous les deux que le strabisme d'Eliott avait très nettement régressé (la correction de sa mauvaise vue de près par les lunettes a permis a son œil de ne plus loucher)et le strabisme est maintenant minime.
Pour parfaire la correction, il doit, pendant 4 mois, porter 2 heures par jour un pansement qui lui cache l'œil gauche pour que l'œil droit travaille bien correctement.Je n'étais pas fière samedi quand il a fallu lui mettre sur l'œil( j'en ai pourtant tant délivré à la pharmacie...)et SURPRISE: il a très bien supporté cette gêne ! Dimanche, il l'a même porté 2h30 sans que l'on s'en aperçoive car nous étions en train de jardiner et nous n'avons pas vu le temps passé...
Ces pansements sont imagés pour les enfants et de couleurs différentes alors on joue un peu sur le coté ludique...

Pour Quentin, ca va bien mieux: il a même pu sortir samedi soir à la Vogue (terme lyonnais je crois: fête foraine pour les autres !)alors ...
Nous trouvons cependant que Quentin a, ces derniers temps, du mal à repartir à l'internat le dimanche soir...et ce constat va de pair avec l'apaisement des tensions entre les deux frères et une certaine complicité qui se met en place. Les câlins, bisous, jeux, font leurs apparitions les week-end...Eliott ne craint plus que son frère l'approche même s'il lui parle encore en criant un peu !
Ca fait tellement chaud au coeur de les voir se faire un calin (même si c'est moi qui dit à Eliott: fait un calin à ton grand-frère, à ton gege (gueugueu en chinois))
Je pense que les choses viendront naturellement par la suite...et Quentin commence à être plus attentif à Eliott également (même s'il ne supporte pas les hurlements d'Eliott !!!).
J'aime tant voir deux de mes fils ensemble...