lundi 11 juin 2007

Pensées ...

S'adapter, relativiser, se remettre en cause ... voilà tout ce qui me vient à l'esprit depuis que j'ai appris l'attribution d'un joli petit garçon de 4 ans et 7 mois. Il faut être clair avec soi-même pour reconnaître que c'est déstabilisant car nous ne sommes pas préparés à cette situation. Et si ??? Il faut donc refaire tout un chemin, se préparer à l'éventualité ... Maman bio ou maman de coeur, on imagine toujours son enfant, on l'idéalise aussi ... Il faut donc remettre en marche une réflexion sur la question : "quel enfant attendons-nous ?" Nous attendons un enfant qui nous est destiné mais qui n'est pas notre enfant imaginaire. C'est sûrement un peu confus mais c'est dans ce sens que je veux réfléchir...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou chrystèle, oui, tu sais moi aussi, je suis en train de me dire que cela me déstabiliserait vraiment d'avoir l'attribution d'un garçon de 4 ans, en plus. je pense qu'effectivement il faut s'y préparer afin de mieux gérer la situation au cas où ...
Nous avons en effet l'idée d'une petite fille de moins de 2 ans, mais visiblement tout peut arriver ... ce mois-ci c'était vraiment le mois des surprises et pas des moindres ...
Bisous
Des caresses à Topaze.
Tu as vu le mien de Topaze sur mon site?
A bientôt
christelle

ChouchouPoussin a dit…

Coucou Christelle,
je ne sais pas si tu as vu mais en fait, la demande des parents pour cet enfant était de garçon ou fille agé de 0 à 5 ans donc ils ont respecté leur choix.
ça m'a rassurée un peu

amitiés que ton petit ange du ciel est beau

Séverine