mardi 31 juillet 2007

Je suis un peu comme anesthésiée ...

... et n'arrive plus vraiment à réagir à quoi que ce soit. Ca me fait un peu peur, j'ai l'impression que les émotions glissent sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard ... Un couple, actuellement en Chine, actualise chaque jour leur blog concernant la rencontre avec leur fils et tous les parents fondent en larmes en lisant ce témoignage; moi, j'ai l'impression d'être en marbre, de me "blinder" pour ne plus rien éprouver, en bien ou en mal, en bonheur ou en chagrin. C'est très désagréable, on a l'impression de ne plus faire partie du monde des vivants, d'être dans un univers parallèle ... Moi qui suis d'un naturel très sensible, je ne me reconnais plus.
Que faire ???
Je sais qu'il faut être patiente, que ca arrivera un jour, que le parcours est comme ça, que ca vaut le coup, que notre fille nous attend la bas...
Mais ce soir, je ne sais plus...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Christèle,

Je suis votre blog depuis quelques semaines seulement. Je n'avais pas encore laissé de message. Aussi, votre dernier message m'interpelle et me donne le goût de vous dire que toutes sortes de sentiments sont possibles et chacun essaie de se protèger comme il peut de cette terrible attente qui rend l'arrivée de nos enfants si irréelle. Chaque parent fait les choses à son rythme et doit se respecter là dedans. Alors que des parents connaissent le prénom de leur enfant, d'autres attendent d'avoir une photo, alors que certains décorent la chambre des mois à l'avance, d'autres attendent les derniers mois, alors que certains achétent des vêtements, d'autres préfèrent attendre les dernières semaines avant le départ et de connaître l'âge et la taille de leur enfant.
Ne vous inquiétez pas de vos sentiments et de la façon dont vous faites les choses, c'est tout simplement la votre.

Lorsque vous allez être proche de votre attribution, l'anesthésie que vous vivez en ce moment sera certainement remplacée par de la joie, de l'exitation d'enfin la connaître.

Je vous souhaite bon courage pour la suite de l'attente.
Votre petite fille est là bas quelque part à vous attendre.

Amicalement
Claire en attente de Zoé, lid 20 déc 2005, Québec

ChouchouPoussin a dit…

Bonjour chrystèle,
figure toi que j'ai eu la même sensation en suivant la rencontre de Bastien et de ses parents : rien, aucune émotion .
Je dois aussi être usée de m'imaginer, me projeter avec mon enfant, d'ailleurs depuis qq temps je n'y arrive plus.
avant je m'imaginais faire ci ou ça avec elle, mais depuis qq mois je n'en ai plus envie; si bien que j'en arrive à me demander si je serai vraiment plus heureuse quand elle sera là...
trop long, c'est trop long !!!! ça nous met le coeur à l'envers on n'est plus sûr de rien.
et pis y'en a marre de rassurer l'entourage que 'si ça arrivera un jour' quand on en est même pas certain soit même ...

ça doit être le bout du rouleau de patience...

Séverine lid 24/01/06

marina christophe a dit…

Bonjour christèle
Ne t'inquiête pas pour ta réaction, je crois que l'attente tue les émotions, mais la rencontre avec ta puce, tu la vivras pleinement, à 100 % et tu oublieras tes moments de doute.
Courage
Pour le prénom, tu n'est pas la seule,nous venons juste de nous décider (2O Mois de désaccords un record...et encore nous hésitons entre 2 prenoms très proches), nous sommes LID 28/11/05. Dans un mois, nous devrions avoir notre attribution (positivons!!!) et nous ne savons toujours pas comment nous l'écrirons Meili, Meilly, Maely,Mei-li...
Courage
Marina
petitspandaschinois.blogspot.com

Anonyme a dit…

bonjour Christèle
je découvre votre blog ce soir ... et je comprends tout a fait votre réaction : c'est normal de se blinder... c'est une façon de nous protéger non ???
Courage et patience
CC