mardi 30 octobre 2007

Avec les rumeurs, on joue au Loto

le 10, le 12, le 8 et le numéro complémentaire ............le 5 !!!! ( date de coupure de décembre 05)
il y a aussi le 6, le 9, le 15, le 18, le 24 et le numéro complémentaire .......le 36 !!!! ( le nombre de mois que l'on devait attendre.Pour le 36, on l'atteindra peut être)
Ce serait risible si ce n'était pas aussi triste et aussi démoralisant.

Mes prédictions (2975eme prédiction de Mme Irma): Ames sensibles s'abstenir:

- début Nov 2007: jusqu'au 5 Décembre05
- Déc : " " 10 Décembre 2005
- Janv 08: " " 15 Décembre 05
- Fev 08 : " " 20 Décembre 2005
- Mars 08: " " 25 Décembre 05
- Avril 08: " " 30 Décembre 2005
- Mai 08: " " 4 Janvier 2006
- Juin 08: " " 9 Janvier 2006
- Juillet 08: " " 14 Janvier 2006


C'est pas beau ça? C'est pas plus réaliste ça? Et là, je suis cool, on est qu'à 30 mois !!!!

jeudi 25 octobre 2007

Des rumeurs arrivent ...et je m'en méfie !!!!

D'après mes prédictions sur mon post du 13 Septembre 2007, les attributions du début Novembre devaient aller jusqu'au 13 Décembre 2005.
Les rumeurs parlent d'une date de coupure au 10 Décembre, voir 12 Décembre 2005 !!!
Je reste calme mais ce serait quand même bien.

On croise tout ce que l'on peut croiser ....

mercredi 24 octobre 2007

Moral qui vire au gris, comme le ciel....




Malgré un moral qui vire de plus en plus au gris, je vous fait découvrir deux photos de la soirée Country. Maman et moi, Papa et Laurent.


Il faut avancer mais j'ai du mal à trouver les ressources en moi ...

samedi 20 octobre 2007

Ce soir, repas dansant "Country"


Ce soir, en amoureux ( en fait, Quentin est bien content de nous lâcher pour se faire le match de rugby devant une bonne fondue savoyarde entre cousins !!!), nous allons à une soirée dansante "country". Une première !!!

Danser, rire, bien manger, s'amuser, passer des bons moments, ca fait du bien quand on attends depuis si longtemps déja notre ptite poupette et qu'on a un peu du vague à l'âme.


Allez, en piste !!!!

L'expèrience du handicap

Je retranscrit ici le message que j'ai fait passer sur le site AEC à propos du sujet "enfants à particularités/changer son projet en cours de route :


"Suite aux nombreux messages concernant les enfants à particularités, je souhaite donner un témoignage de parents d'enfant handicapé: le nôtre.Nous sommes les parents "bios" de Quentin, 16 ans et de Lucas, quiaurait dû fêter cet année ces 11 ans. Malheureusement, Lucas est parti rejoindre les anges en Janvier 1997 à l'âge d'1 an. Lucas était atteint d'une maladie neuro-musculaire incurable et mortelle. Nous avons dû, tout au long de sa vie, l'accompagner à l'hôpital,accepter le diagnostic, l'aider malgré sa souffrance et la nôtre,endurer de voir son enfant souffrir ( le plus odieux à mon sens)etaussi continuer à assumer avec Quentin, 4,5 ans à l'époque. Je ne vous parlerai même pas de son départ puisque là n'est pas le sujet.Tout simplement, quand nous avons rencontré le Conseil Général pour l'agrément, nous avons pu parler de notre crainte d'adopter un enfant handicapé même si certains handicaps ne mettent pas le pronostic vital en jeux. Nous sommes conscient de ce que nous devrions affronter à nouveau ( en connaissance de cause) en acceuillant un enfant a particularité ( hospitalisation, soins ...)et nous ne nous en sentions tout simplement pas la force .L'AS du CG nous a conforté dans ce choix. Aujourd'hui, nous sommes DTC 23/12/05. L'heure de la rencontre avec notre poupette approche à petits pas...Nous sommes toujours sûrs de notre choix malgré des délais auquel nous n'aurions jamais pensé.(on nous disait 6 à 9 mois, nous en sommes à 21 mois)Voilà, j'espere que mon témoignage pourra faire avancer la réflexion concernant ce sujet".

mardi 16 octobre 2007

Mes 2 hommes en pleine action ....


Pendant le week-end que nous avons passé dans le Vaucluse, à Mornas, voiçi mes deux hommes qui discutent le point !!!

Chine : des pinceaux en cheveux de bébé

Parmi les souvenirs de naissance, les pinceaux en cheveux de nouveau-nés sont particulièrement prisés des Chinois.
"L'expérience de la vie ne commence qu'une fois que le nouveau-né a le crâne rasé, si bien que la première coupe de cheveux du bébé est un événement marquant pour de nombreux Chinois", note Yang Xiemin, coiffeur pour bébés de la société Shanghai Xiao A Hua Science and Education. Et il ajoute : "Du fait de leurs pointes très fines, ces cheveux sont un matériau idéal pour fabriquer des pinceaux [de calligraphie]."
Yang a un emploi du temps chargé, ce qui en dit long sur le succès local des pinceaux en cheveux de nouveau-nés. Tous les jours, il se rend chez ses clients en scooter, du matin de bonne heure jusqu'au soir tard. "En moyenne, je tonds au moins dix bébés par jour. Et en été, je dépasse les vingt par jour", assure Yang. Cet homme d'une quarantaine d'années dit avoir coupé les cheveux à plus de 30 000 nouveau-nés depuis dix ans.
La société de Yang prend 28 yuans [3,5 euros] pour chaque coupe, un montant qui peut être déduit si le client est prêt à commander un pinceau. Les profits générés par ce type de fabrication ont soutenu la forte croissance de l'entreprise. Fondée en 1993 par deux jeunes soeurs de la province du Fujian, elle s'est rapidement taillé une solide réputation de prestataire de services pour bébés. Aujourd'hui, plus de 40 sociétés, portées par le très rentable marché de Shanghai, proposent ce type de services, ce qui non seulement favorise la concurrence, mais stimule par ailleurs la demande.
Dans la Chine ancienne, on disait que les cheveux de nouveau-nés avaient la capacité de conjurer le mauvais sort. Les gens collectaient ces cheveux et en faisaient des boules qu'ils suspendaient à leur porte. Certes, ces pratiques ne sont peut-être que des superstitions, mais il n'en est pas moins vrai que les cheveux de nouveau-nés sont un matériau idéal pour la fabrication des pinceaux à calligraphie. Les pinceaux chinois sont généralement classés selon leur souplesse ou leur dureté. Ceux en poil de lapin, de cerf, de belette ou de rat sont durs, tandis que ceux en poil de chèvre ou en duvet de poule sont plus souples. Si l'on veut un pinceau qui ne soit ni trop dur ni trop souple, on aura intérêt à en choisir un qui soit moitié en poil de lapin, moitié en poil de chèvre, ou encore un pinceau mi- chèvre, mi-belette.
"La grande souplesse des cheveux de nouveau-nés et la finesse de leurs pointes en font un matériau idéal pour la fabrication des pinceaux", explique M. Yang. Ces pinceaux sont appelés wumaobi (pinceaux à cheveux noirs) et sont les plus appréciés. Pour les besoins des fabricants, le coiffeur doit être très attentif à la longueur des cheveux coupés et les recueillir en gardant toutes les pointes dans le même sens.
Pour marquer l'importance symbolique de la toute première coupe, certaines familles pratiquent au préalable certains rites issus des traditions bouddhistes et taoïstes : elles brûlent des cierges, allument des pétards, font des offrandes d'aliments. Si l'on fabrique des pinceaux en cheveux de nouveau-nés depuis la dynastie des Tang (618-907), leur succès en Chine continentale ne remonte qu'à une dizaine d'années.
Particulièrement complexe, la fabrication de ces pinceaux fait intervenir des dizaines de techniciens. Jadis, seules les familles riches pouvaient s'en procurer, si bien que les pinceaux en cheveux de nouveau-nés étaient également appelés fuguibi (pinceaux de la richesse).
Au début des années 90, Yang ne coupait les cheveux qu'à environ six bébés par jour. Aujourd'hui, son rendement a doublé, alors que la société a multiplié par deux le nombre de coiffeurs pour faire face à la rude concurrence sur ce marché. Suivant le type de manche - lequel peut être en ivoire, en cloisonné, en corne ou en padouk [un bois précieux] -, les prix des pinceaux en cheveux de nouveau-nés s'échelonnent entre 88 et 1 988 yuans l'unité [de 10 à 250 euros]. Wellek XiongShanghai Star
Source : Courrier International, Le 10 octobre 2007

Vu sur http://chine-informations.com

samedi 13 octobre 2007

Le moral n'est ni haut ni bas .

Bon, après la claque dû au dernier cut-off, pas vraiment de découragement mais pas non plus de quoi "sauter au plafond".
On s'occupe, on part en week-end, on sort, on laisse tomber pour le moment les travaux d'aménagements ( plutôt envie de les faire à la dernière minute, quand on sera ENFIN qu'elle nous attends la bas).
Bref, calme plat.
On espère seulement que le voyage vers notre poupette ne coincidera pas avec les examens de fin d'année de Quentin(entre Mai et Juin, je pense). Car je n'imagine pas une seconde partir sans lui...

La Bei Jia Bei de Fabienne

J'ai déja participé à 2 envois de carré de tissus pour la confection d'une Bei Jia Bei, couverture faite de tissus accompagnés d'un voeux pour le futur enfant, dont celle de Fabienne et Patrick.
Je vous encourage donc à participer à votre tour à celui de Marjolaine, leur futur petite poupette de Chine.
Vous trouverez ci-dessous le blog ou vous aurez les coordonnés où envoyer le coupon ainsi que le voeux.
C'est une très jolie tradition chinoise ... Allez, laisser vous tenter.

http://marjolaine2007.skynetblogs.be/

lundi 8 octobre 2007

Et vlan, encore une claque !!!

Et oui, encore une fois, une claque retentissante !!! 5 jours d'attributions !!! Heureusement, le mois de Novembre est fini.
Bon, en esperant, une fois de plus, que ça avance plus vite pour Décembre.

Une anecdote concernant l'attributions des deux p'tits gars chez RDS:
Laurent me dit: " si on a un p'tit gars, le poncho lui ira moins bien forcément !!!"

vendredi 5 octobre 2007

Projections de Rumor Queen



J'espere que nous serons dans le cas "Bad case" !!! je ne table plus du tout sur autre chose.

jeudi 4 octobre 2007

Demain direction le Vaucluse !!!




Demain vers 14h, avec mon amie Agnès, on prends les devants et on part pour le Vaucluse pour un week-end de rigolade!!! Les hommes ( le sien avec les 2 ados et le mien avec notre ado) nous rejoignent dans une seconde voiture dans la soirée. Et à nous la belle vie jusqu'à Dimanche soir !!!



Il me tarde de me mettre les ( photo 1), d'entendre chanter les ( photo 2) et de respirer l'odeur des (photo 3).
Vous avez trouvé la fin des phrases ?

mardi 2 octobre 2007

Les attributions arrivent ...

... et on ne sait toujours pas le cut-off. Mais il semble bien que le 30 Novembre soit celui de ce mois ...
ENFIN.. ( en bruit de fond, énorme soupire)

Réjouissons nous pour ceux dont les téléphones vont sonner. Félicitations aux parents et plus particulièrement à http://petitspandaschinois.blogspot.com , qui vont avoir leur coup de fil à la fin de la semaine !!! YOUHOU !!!

J'ai craqué hier pour un petit poncho...


... en 2 ans !!! Ca ne m'était jamais arrivée mais quel bonheur de tenir ce petit vêtement dans mes mains en pensant qu'un jour (j'espere pas trop lointoin), je le mettrai à ma fille, ma petite poupette de Chine.

lundi 1 octobre 2007

Prénom en Chinois !!!






J'ai trouvé, toujours sur chine-informations, le moyen de voir la calligraphie des prénoms de Quentin et Laurent.


Voyez vous-même !!! Dans l'ordre, Quentin et Laurent.

La Chine célèbre la Fête nationale


Plus de 100 000 personnes venus de tout le pays se sont rassemblées à la place Tian'anmen au centre de Beijing pour voir la cérémonie de lever du drapeau national sous la pluie à l'aube lundi, jour du 58e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.
La cérémonie de lever du drapeau a eu lieu dans beaucoup d'autres villes chinoises, telles que Yinchuan, capitale de la région autonome Hui du Ningxia (nord-ouest), attirant des milliers d'habitants.
Dans la ville de Changsha, capitale de la province du Hunan ( sud), 10 000 employés du gouvernement ont été mobilisés pour balayer les rues et les gares pour accueillir la fête nationale.
Lundi marque aussi le début de la "semaine d'or" des congés de la Fête nationale. Le bureau municipal du Tourisme de Beijing a prévu que 1,7 million de personnes visiteraient la capitale chinoise durant cette période. Dans l'ensemble du pays, plus de 150 millions de personnes voyageront.
Vu sur http://chine-informations.com