mardi 3 mars 2009

Eliott ...

...il est formidable ...
Depuis ce terrible coup de fil de samedi soir, nous vivons dans un cauchemar doublé de journées remplies de démarches administratives, médicales etc ...On a fait plus de 300km depuis samedi à courir en tout sens...Et Eliott suit ...il ne se plaint pas, ne manifeste pas d'impatience, mange à des heures très inhabituelles, fait des kilomètres dans son siège auto, passe du temps dans les salles d'attentes, joue dans sa poussette, il ne manifeste ni mécontentement ni angoisse ...
Nous lui avons expliqué que "grand frère a bobo à la bouche et aux dents et qu'il faut faire très attention à ne pas le cogner" et quand il s'approche pour l'embrasser, c'est doucement et très tendrement.
Quentin ayant besoin de beaucoup d'attention, il est vrai que je ne peux pas forcément toujours être attentive intensément aux deux à la fois.
Je rassure Eliott par des regards et des bisous ...
Ils sont formidables tous les deux ...


Nous nous sommes rendus ce matin au siège de l'AVEMA à Bourg en Bresse. C'est une association d'aide aux victimes qui peut apporter des aides à plusieurs niveaux.

8 commentaires:

Famille Bonneaud a dit…

Ils sont incroyables, nos enfants, n'est-ce pas ?!
Lorsque Lily avait 3 ans, son papa s'est cassé la jambe un jour où il était seul avec elle. Elle a été très sage, très calme. Elle a laissé les pompiers emmener son papa et accepté de suivre une voisine qu'elle connaissait à peine (ce qui n'était pas du tout dans ses habitudes !) en attendant que je rentre.
Elle a été très courageuse !
Je pense que nos p'tits bouts doivent sentir l'importance et la gravité du moment et s'adaptent.
Mais, t'inquiète pas Chrystèle, quand tout ira mieux, Eliott se lâchera et là, bonjour les dégâts ! :)))
Bon courage...

Anonyme a dit…

Oh la la !!!mon dieu !!! je suis navrée d'apprendre cette mauvaise nouvelle !!! Quentin, si gentil, mais dans quel monde vivons-nous ??? Je suis révoltée chaque jour de plus en plus !!! Courage à Quentin et à vous aussi.
je suis de tout coeur avec vous. Vous n'avez vraiment pas de chance.

Bisous
christelle

Stéphanie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stéphanie a dit…

Bonjour,
pour avoir travaillé dans une association d'aide aux victimes, je pense que vous allez être bien entourés et conseillés.
Nous pensons fort à vous.
Super Eliott et bon courage à Quentin
Stéphanie

Nanou Mimosa a dit…

je n'en doutais pas une seconde ! il a compris qu'il y a des priorités, et qu'en ce moment Quentin avait plus besoin de sa maman et de son papa. Et puis, il aime aussi tellement son grand frère. Gros bisous petit Eliott, prend bien soin de Quentin et fais lui plein de bisous "papillon" dixit ma petite fille Zoé (traduction,bisous très doux) pour ne pas lui faire mal.

Laurence (galadrriel) a dit…

Je suis de tout coeur avec vous.. Ces moments sont vraiment difficiles ! Courage à toute la famille, et surtout à Quentin qui doit être très choqué.
Je vous embrasse,

Laurence

evencia22 a dit…

Je découvre à l'instant cette mauvaise nouvelle et en suis vraiment désolée... Courage à Quentin et à vous tous... Franchement, dans quel monde vivons-nous...
Je pense bien fort à vous.
stéphanie

Sylvaine a dit…

Moi aussi je découvre la nouvelle! Christelle , je suis désolée de ce qui arrive à ton grand et je vous souhaite pleinde courage. Quentin est entouré d'amour et ça va l'aider à surmonter cette épreuve.
Je t'embrasse
Sylvaine