mardi 23 mars 2010

Une bien belle journée auprès de mon ptit gars...











...et du soleil...et de la chaleur...


CHOUETTE CHOUETTE CHOUETTE !

Eliott n'a plus de crise de rébellion et s'est bien agréable ! Il est TRES TRES TRES calin, me dit toujours qu'il m'aime "beaucoup beaucoup beaucoup" et "toujours toujours toujours" ainsi que "moi je veux pas que tu alles au travail, je veux que tu restes avec moi, pas à la ramacie (pharmacie, bien sur !).
On profite vraiment ensemble, c'est le bonheur...une plénitude que je n'avais pas ressentie depuis un moment...
Par contre, demain, c'est pas la même ! retour au boulot jusqu'à samedi midi. Mais une chance, le mercredi, c'est maman qui le garde et comme c'est à 5 minutes de la pharmacie, on mange ensemble !!! Ça allège la reprise, car en général, la 1ère matinée de reprise, je ne suis pas joyeuse...Ça me pèse, il faut le temps de se remettre dans le bain...

La seule chose qui me turlupine, c'est que je me sens "vieille, au bout de ma vie" car nous n'avons plus de projet d'enfant.Nous avons tellement lutté depuis 12 ans déja pour avoir un 3ème enfant que c'est devenu le seul but de ma vie...alors quand le 3ème est là...La lutte est finie, et bizarrement, un manque s'installe.
Comprenez-vous?

9 commentaires:

FÉE CLOCHETTE a dit…

Alors je te rassures et tu me rassures Chrystèle car je vis le même "deuil" de notre rêve d'avoir des enfants! Difficile à expliquer, mais c'est comme si avant tout était focusé sur la préparation, l'attente, le désir d'enfants et maintenant que la famille est réunie, on n'a plus de projet de vie...Enfin, on a des petits projets à court terme, comme les vacances etc. mais pas de gros buzz d'adrénaline! C'est peut-être l'âge (mais toi tu es toute jeune encore!) ou l'hiver qui est revenu ce matin avec verglas, neige, vent et grézil, bref j'ai pas trop le moral.
Les photos du petit prince sont belles! Et dans les jonquilles en plus! Chanceux, profitez du printemps et bon retour au travail!
Guylaine xx

Famille Bonneaud a dit…

C'est exactement ce que j'ai ressenti après l'adoption de Violette... Des années à se battre pour fonder une famille, tous nos moyens, toutes nos capacités tendues vers ce seul objectif... Et quand il est atteint, on se sent vide, vide...
Il faut retomber dans la routine, retourner au boulot...pfff...

Alors, faut vite refaire de nouveaux projets pour ne pas sombrer dans la déprime.
Et profiter de tous ces bons moments que nous offrent nos enfants, leurs sourires, leurs câlins, leurs bêtises même !...
Bises,
Patricia, Rémy, Lily et Violette

Nanou Mimosa a dit…

Trop mignon ! un amour de petit prince. Plein de bisous

Danielle a dit…

Moi aussi j'ai ressenti ça...mais là, par contre, je suis tellement débordée que je rêve...du calme plat...des palmiers...et de la mer...

Ton fils est magnifique!! Quel sourire!

Comme je suis supposée aller à Grenoble dans les 2 premières semaines de juin, si tu es à la maison, je tâcherai d'aller te faire un p'tit coucou, ma Lilwenn et moi, pendant que mon p'tit mari travaille ;o))) Qu'est-ce que t'en dis? On s'en reparle!

Danielle
xoxo

Maman de Mathis a dit…

coucou,
moi aussi j'ai déjà eu ces pensées. Même l'envie d'un autre petit bout mais quand je vois tu ce que Mathis me fait "endurer" par moment je me dis que je suis très bien comme je suis!!! Mathis est 1 enfant très calin mais il a des moments très difficile, petite colère et beaucoup de "non" pour le moment je n'ai pas très facile avec lui, il ne m'écoute pas très bien!! Tu vas voir sa va passer, c'est la reprise du travail qui te fait peut-être sa. Et c'est vrai qu'après tout ces longs mois d'attente, de stresse et d'angoisse maintenant dans notre tête c'est le calme plat. Courage Chrystèle. Gros Bisous à vous 4

Anonyme a dit…

oui ouimoi aussi j'ai eu cela apres l'arrivée de ma 1ere fille , 10 ans en tout a se battre pour vaoir un enfant et puis elle est là le bonheur total et puis gros gros coup de blues ,perdue , vidée ,angoissée , culpabilisée de ressentir cela alors qu'on nage en plein bonheur...
on ne maitrise pas nos ressentis
alors oui ça arrive!!!
ca va passé
et cela revient des fois c'est la vie
en tout cas tu as de beaux garçons , le but maintenant est de leur construire leur joli vie !!!
amitié aecienne
marîe

emma maman de Zoëlie a dit…

coucou,

ben tu n'es pas seule dans ce cas! moi je tergiverse non stop! un 2eme et puis non...et puis oui etc..mais la situation fait que Zoëlie sera fille unique (vu nos âges et le travail pas super super en ce moment etc...) alors on fait d'autres projets!!! car il faut faire d'autres projets sinon on sombre! des projets de voyage etc...
gros gros bisous

ouvea107 a dit…

Bonjour Chrystelle,
alors là je suis completement d'accrod avec toi. Tout à coup les nerfs lachent. On se trouve comme desoeuvré pas vrai?
Allez ça va aller. Tu vas rebondir,
merci pour tes messages sur le blog
bien amicalement
Laurence maman de Nina pofan et salomé Elikya
PS: Y a de la place dans le jardin pour un camping car, n'hesitez pas!

Cat a dit…

Coucou,

Il y a longtemps que tu n'as pas mis de post... ça me manque...

J'ai mis une photo de ton beau cadeau cet aprem sur le blog de Toupouti... enfin me diras tu... mais ça valait le coup d'attendre Toupouti le porte sur lui!!!! :-)

trop beau, et encore merci à toi...

J'espère que tu vas bien et qu'avec ta petite famille tu profites bien du printemps.

Mille bises

cat