C'est avec joie que nous sommes parti jeudi 21 Mai dans l'après midi avec le camping-car. Nous ne savons jamais vraiment exactement ou nous allons ...
Enfin là, le fil conducteur, c'était les LACS .On s'est dirigé vers le Lac d'Annecy.
Nous nous sommes d'abord arrêtés au
lac de Nantua ou faute de place pour dormir (aire de cc pleine), nous avons continués la route.
Possédant la formule "France Passion" qui donne le droit de dormir gratuitement chez des exploitants viticoles ou agricoles, nous nous sommes lancés.
La première étape fût à Desingy (74) dans un domaine viticole.Nous avons dormi devant le hangar à tracteur, au centre de ce charmant petit village.Le lendemain, Mo a pu gouter au vin blanc que ce viticulteur produit( en l'occurence du Seyssel).Nous en avons pris quelques bouteilles ainsi qu'un vin pétillant et du jus de raisin (Eliott adore!).
Le lendemain, direction le
lac d'Annecy, enfin plus précisément Doussard, "le bout du Lac".Passant toujours par les petits chemins, nous nous sommes perdus ! (vive le GPS qui marche plus !)et, voyant l'heure tournée et le ventre commencant à couiner, nous sommes tombés sur une charmante Auberge de campagne,
l'Auberge de la Bajole.Nous nous sommes régalés dans un site enchanteur ! Eliott a adoré !
Puis nous avons fait un saut chez nos amis Karine et Dom et leur fille Charline. TROP BON DE SE RETROUVER POUR RIRE ! Autour d'une tarte, de gâteaux etc , nous avons parlé jusqu'à 19h...et ils nous ont invités pour un barbecue ! Mais il fallait que nous trouvions ou dormir le soir (ne voulant pas squatter dans leur cour même s'ils nous l'on gentiment proposé)alors à 300m, direction le camping ! Camping Simon de Verthier, 26 emplacements super grands, à l'ombre, tenu par deux charmants papy et mamy (la dame a craqué pour Eliott !).
Après le barbecue, une bonne nuit (j'ai eu quand même un peu froid), on s'est fait "matinée farniente" dans le camping.Détente car roulé trop longtemps me fait mal aux jambes (et oui, je suis pas toute jeune !!!) et Eliott en a marre au bout d'un moment.Départ vers 14h30 pour
le lac du Bourget par de toutes petites petites routes , alors on a mis longtemps longtemps longtemps ...de plus, avec un cc, il faut régulièrement vidanger les eaux grises et remettre le d'eau alors il faut trouver l'endroit adéquat, en l'occurence des bornes de service. Heureusement, on a trouvé cela vers le Bourget du Lac. Puis direction Verthemex, tout petit village ou j'avais repéré un exploitation agricole,
la ferme des genièvres: élevage de chèvre,moutons, poules. Ces agriculteurs produisent des fromages de chèvre délicieux, du lait de chèvre (Eliott a pu en boire pour une fois du tout frais car sinon je l'achète en bouteille UHT), des poulets, des confitures .
Nous avons été très bien accueillis malgré l'heure tardive à laquelle nous sommes arrivés. Eliott a adoré trainé autour des bêtes et moi aussi !Puis repas et douche et au dodo !
Le lendemain, j'ai assisté à la traite pendant que Laurent changeait une roue crevée du cc avec un des fils de l'exploitation. Heureusement, leur aise a été précieuse car: le cris n'était pas le bon et la roue de secours était dégonflée (on est des amateurs que voulez-vous ...)et Eliott a bien joué avec les filles de l'exploitation.
Puis nous avons fait nos emplettes ( des fromages de chèvre, confiture de prune, du fromage en faisselle et bien dur, du lait frais.)SUPER MOMENT !
Puis nous sommes rentrés tranquillement chez nous ...
BELLE BALADE, NON ?
4 commentaires:
Super ballade en effet ... si à l'occasion d'un périple en cc vous passez à Crest .... arrêtez vous pour que je puisse faire de vrais bisous à Eliott.J'ai de la place pour le cc
ça a du être très sympa !
C'est chouette de partir sans trop savoir où et quand on veut...pas de réservation...pas de billet de train...cool.
Belle visite, pour une très belle rencontre ! Un jour sans doute, pourrais-je comprendre votre bonheur. Amitiés Normandes !
Bonsoir Chrystele!
ça doit vraiment être sympa le CC. Je suis sure que j'aimerais bcp.
Elliott est vraiment super mimi et quel sourire.
Nous aussi nous avons eu très chaud et avons pris le bain. amicalement et à bientot
Laurence, maman de Nina Pofan
Enregistrer un commentaire