mercredi 22 juillet 2009

Eliott m'en fait voir de toutes les couleurs.

Eliott, depuis, quelques temps, n'est pas des plus agréables. Tout d'abord, je ne peux rien faire sans qu'il soit constamment derrière moi, à 5 cm !!! Ce qui pose des problèmes par rapport aux choses que je dois assumer (bien basses besognes mais à faire quand même), à savoir le ménage, le repassage etc...HIer matin, impossible de passer l'aspirateur, il hurlait "maman, voir maman" même si je suis en face de lui.
L'après-midi, j'avais cours d'aqua-gym chez une amie et il a fallu que je lui tienne la main pendant que je me démenais dans la piscine (super pratique, lui assis au bord de la piscine ne voulant pas me lacher le doigt et moi essayant de faire les exercices) Super COOL la détente ...
Quelques fois, je suis à bout ...
Pas moyen d'uriner tranquille, je n'ai plus aucun moment d'intimité ...
Le soir, croyant un peu me décharger sur Laurent, Eliott hurle "maman voir maman" pendant que Lo lui mets son pyjama...
Je m'en veux de penser cela...mais j'aimerai qu'il ait un peu plus d'indépendance...pour en avoir un peu moi aussi.

C'est le coup de blues du jour...

8 commentaires:

ChouchouPoussin a dit…

J'ai la même à la maison ! mais je lutte...
Quand stéphane est là je lu dis non c'est papa qui te porte maman est fatiguée, non c'est papa qui te donne à manger...elle pleureniche, je lui redit d'un ton ferme et menaçant...et elle cède.

Je dis souvent que les enfants sont des dictateurs en puissance...

amitiés
Séverine

FÉE CLOCHETTE a dit…

Idem ma chère amie!!! Mon bébé-fée m'en fait voir de toutes les couleurs ces derniers temps et je suis à bout...! Je sais que c'est "temporaire" mais, ciel que c'est épuisant et décourageant!
Je compatis! Si tu trouves des trucs anti-crise de bébé-gâté-hurlant, STP, fais moi signe!
Guylaine maman d'un bébé-tigre!

Carotte Rose a dit…

Pas évident tout ça! Heureusement, ce n'est que temporaire. Il ne faut pas lâcher.

Stéphanie a dit…

Bon courage!
On les aime mais parfois on aimerait ls avoir en photos!!!!
Gros bisous
Good luck!

christelle a dit…

Courage Chrystèle, mais tu sais ce ne sont que de belles preuves d'amour de la part d'Eliott. mais j'imagine que ça doit être pesant à la longue !!! A bientôt
christelle olivier et jade

Nanou Mimosa a dit…

Mon fils ainé Sébastien était le même "pot de colle", mais avec l'âge (40 ans), çà passe , hélas !
hélas !

Virginie et ses trésors a dit…

Bonjour Chrystèle,
Je suis assidûment les aventures d'Eliott mais ne t'ai jamais laissé de commentaire...
Là, je vis tellement la même situation avec Anaïs (qui a 2 mois d'écart avec Eliott) que je compatis et je te comprends. Moi qui n'étais pas maman avant d'adopter ma princesse de Chine, je n'aurai jamais pensé que parfois on n'en peut plus d'entendre "maman, brrraaas" toute la journée... Qu'on a juste envie d'aller aux WC en paix et qu'on pense qu'on pourra souffler un peu quand le papa rentre du boulot, mais même pas ... Le disque reste "Maman, brraaas" !!
Allez, c'est sûr que ça va leur passer. Bientôt on regrettera le temps où ils étaient des pots de colle !
Eliott est vraiment super mignon et encore plus craquant avec ses nouvelles lunettes.
Amitiés,
Virginie, maman d'Anaïs (copine de Stéphanie, maman de Mei)

emma maman de Zoëlie a dit…

Oui je crois que l'on vit toutes celà un jour ou l'autre...moi aussi parfois j'ai besoin de souffler mais si je lui dis c'est encore pire!!! alors je me dis que le plus important c'est de rassurer ma fille car souvent ce sont des angoisses...alors je lui dis "viens dans mes bras...je t'aime très fort"....et comme par hazardle lendemain elle joue un peu plus seule...mais j'avoue que c'est dur parfois surtout quand on est fatiguée!!! courage! ça va passer...
tu peux aussi lui expliquer calmement que tu as besoin d'être seule de faire des choses qui te font plaisir pour ensuite être bien avec lui...ils comprennent bien nos loulous. heu????? tranquille aux WC???? hihihi!!! maintenant ça va mieux! et puis je lui dis "j'ai besoin d'être tranquille quand...etc..." elle le comprend et me laisse faire...(pas depuis longtemps!)