vendredi 16 octobre 2009

Eczéma et compagnie...


Juste une photo pour faire voir la sympathique crise d'eczéma qu'Eliott a commencé depuis quelques heures derrière les genoux.
Bon, on a l'habitude...
Mais quand la veille, il y a aussi une crise d'urticaire ...
Alors j'ai appelé un pédiatre-allergologue et nous avons rendez-vous fin Novembre.
Le souci avec les crises d'urticaires, c'est qu'elles apparaissent et disparaissent aussi vite et il est alors impossible de voir un médecin pendant ce laps de temps.
J'espère que ce médecin pourra déterminer (à l'aide de test)la cause de tout cela.

UPDATE reprise du travail:
Emma me demande ma date de reprise: ce sera LE 4 NOVEMBRE A 9H !!!
J'attends ce jour là toutes vos ondes positives car le stress, l'angoisse de la reprise couplé à la séparation d'avec mon bébé ...je vais avoir des larmes aux coins des yeux...comme il y a 17 ans et demi, quand j'ai laissé Quentin pour reprendre...
PAS SIMPLE LA VIE D'UNE MAMAN...(pardon pour les hommes qui lisent le blog mais c'est ce que je pense car dans mon cas, je prends tout en charge).

6 commentaires:

Nala a dit…

Nicolas avait aussi la même chose que ton fils. J'ai changé ma façon de la laver. J'utilise maintenant un "gant-fleur" . Les espèces de grosse boule en tule.
Cela a drôlement été efficace additionné à la créme hydratante neutrogena.
à +
Sandra

Nanou Mimosa a dit…

Zoé a la même chose régulièrement ....et à 8 ans, on ne sait toujours pas a quoi ilc'est dû !!! courage petit bonhomme, car cette cochonnerie, çà démange ... Plein de bisous guérisseurs

emma maman de Zoëlie a dit…

je penserai à toi le 4 novembre!!!!
j'espère que ça va passer tous ces gratte grattes!!!! pov ti bout!!!

gros gros bisous

Cat a dit…

oh pauvre poulet, alors causes gratouilles fréquentes :
allergies à la lessive ou adoucissant, allergies au lait de vache prendre lait de chèvre ou soja, allergies aux produits nettoyants.... moi j'ai fait tout cela et donc je ne consomme quasi plus de lait de vache et j'ai une peau de Bébé :-) (et petite mon linge était lavé au savon de marseille uniquement).
bon courage petit loulou... les produits laitiers sont souvent en cause!
bises
cat

Géraldine a dit…

Bonjour,

J'ai des amis qui ont adopté une petite chinoise il y a quelques années et qui a eu beaucoup de souci d'eczéma. Aujourd'hui elle garde la peau fragile mais n'a plus de crise d'eczéma.

Je leur ai demandé s'ils se souvenaient du traitement
mais non ni le dosage ni le nom des granules...
Ce qui est sûr c'est que c'était un bon homéopathe qui avait concocté un traitement sur mesure pour leur petiote.

Par ailleurs, on leur avait conseillé de cesser les bains: douche obligatoire et tamponner le corps de l’enfant pour l’essuyer (pas le frotter).
+ la dexéryl comme crème (la lipikar a fait flambé son eczéma).

Si ça peut vous aider...

Géraldine
En attente d'un premier petit bout de Chine (LID 20/09/06) ou de France

Rosita a dit…

Sofia a un peu la même chose et nous avons trouvé la cause. Ça lui arrive lorsqu'elle porte des vêtements neufs non lavé ... c'est systématique !
Pour ta reprise je compatis, je viens de reprendre hier, après presque 4 mois de congés mat ... trop dur de laisser nos petits bout-de-choux !

Bon courage.
Rosita (maman d'Alexandre et Sofia)
(tu m'avais laissé un message sur mon blog de voyage, si tu veux voir mon blog permanent je peux t'envoyer une invit, bcnrose@hotmail.com - à bientôt)