Et oui...le congé parental se terminant fin Novembre, Hauts les coeurs !!!
Je suis donc depuis maintenant 1 mois en recherche active d'emploi.
Pas facile quand on a 39 ans et 11 mois de postuler...les "fraichements diplômées" sont certainement plus attractive qu'une "séniore" !!!
Bon, cela ne m'a pas empêché d'avoir 2 entretiens et d'avoir depuis hier une réponse positive de la part d'un pharmacien.
J'avais déja approché une nounou pour Eliott (car oui, nous les mamans, on cherche un boulot ET une nounou ET des horaires pas trop horribles etc...).Nous venons donc de nous revoir pour ajuster les jours de garde.
La pharmacie qui m'emploiera sera à une vingtaine de minute de la maison et GROS AVANTAGE, mes parents habitent à 5 minutes de cette même pharmacie. Ce qui fait que les mercredis (ET oui, je travaille le mercredi mais JAMAIS les samedis après-midi !), Eliott sera déposé par mes soins le matin vers 8h45, nous mangerons ensemble le midi et je le prendrai le soir vers 19h40, tout lavé, en pyjama et ayant mangé, et nous retounerons à la maison.
Mes horaires:
Semaine 1:9h/12h- 14h30/19h30
Lundi
Mardi
Mercredi
Samedi matin
Semaine 2 (même horaire)Mercredi
Jeudi
Vendredi
samedi matin
BON, il est vrai que le premier jour de boulot va être rock'n roll ! PLus mon bébé avec moi, de nouveaux collègues (tous plus jeunes, je serai la "vieille de service), un nouveau logiciel, des rangements inconnus etc... et toujours pas mon bébé avec moi !
Et la course le soir pour rentrer le chercher chez la nounou ( qui l'aura aussi fait manger) puis rentrer vite, la douche, l'histoire au lit...tout cela nous menera à 20h30 au MOINS et ensuite repas pour le couple etc... 2 journées en une quoi !!!
Allez, je l'ai déja fait quand Quentin était petit ...
HAUTS LES COEURS !!!
6 commentaires:
Félicitations pour avoir décroché un nouvel emploi. Ce n'est pas chose facile en ce moment.
Reprendre le travail après un congé parental est difficile la première semaine car on n'a plus le rythme et on se sent débordée !! Mais après on se rend compte que finalement ça fait du bien d'avoir de nouveau "une vie sociale".
En tout cas, votre bonhomme a bien changé.
Courage pour la reprise.
amicalement
sandrine maman de Nina (bientôt 3 ans) et Lou (6 ans et demi) qui fait que courir durant la semaine !!!
Courage ma Chrystèle, ce n'est pas évident en effet. Ce n'est plus le même rythme et le temps passe à vitessse folle en retravaillant.
l'essentiel c'est aussi que tu aies retrouvé ce travail. L'avantage, près de chez tes parents. je vois Jade tous les midis et je peux lui donner à manger, ce n'est pas négligeable.
Les moments de retrouvailles avec ton petit bout seront d'autant plus forts. Votre complicité ne diminuera pas, c'est certain.
Profite encore des doux moments de tranquillité.
Bises
christelle
et bien quel courage! déjà que pour moi c'est tout une organisation le mardi et le mercredi! car on a des horaires hors norme! comme d'ab! 16h à 23h...
mais ça va surement te donner de l'énergie le travail, repenser un peu à toi...
Moi je cherche toujours ma reconversion...à suivre...
Tu reprends quand exactement?
gros gros bisous
Bonne Chance pour le retour Chrystèle, et oui, dur dur le re-départ au boulot...on s'habitue bien sûr, mais les moments de farniente et les beaux moments passés à s'apprivoiser avec bébé sont difficiles à oublier.. pour moi en tout cas! Je commence à en avoir marre de toujours courir et de tourner comme une toupie, j'ai hâte à la retraite! En tout cas, nos petits bouts nous gardent "jeunes" et attention les petites jeunesses, car les "séniores" n'ont pas dit leur dernier mot! LOL
Guylaine xx
Bonne chance pour la reprise du travail !
Bonne chance pour la reprise, tu vas vite reprendre le rythme !
Enregistrer un commentaire