lundi 8 février 2010

Soirée "Cabane à sucre" ...en France !!!






Et OUI ...
Nous avons participé avec maman et ma nièce Justine à un repas dans une petite ville voisine intitulé "soirée Cabane à sucre" animé par 2 Québécois dont un violoneux.
C'était très sympathique, le menu était entièrement québécois, fabriqué par une jeune femme originaire du Québec et habitant près de chez nous.Elle a eu 150 repas à préparer, ce n'est pas rien !!
On a aussi chanté, dansé en faisant une ronde etc...
Je vous mets bien sur des photos et adresse un gros clin d'oeil à tous mes lecteurs québécois (je crois qu'ils sont nombreux !!!)
Maman, à cette occasion, a pu nous raconter de nouveau son voyage avec papa au Québec, des lumières pleins les yeux.
NOUS AUSSI un jour nous irons la-bas...

6 commentaires:

Danielle a dit…

Et dire que nous mangeons ce genre de nourriture tous les printemps à la coulée des érables! Moi, j'adore ça!! Et mon fils aussi! J'espère que ma Lilwenn sera une "vrai" Québécoise dans tous les sens du mot! Hi! hi! hi!Mais déjè, elle aime bien le sirop d'érable sur les crêpes ;o)))J'espère très sincèrement que vous viendrez nous visiter un jour!

Danielle
xox

Cat a dit…

Quelle chance je rêve de goûter les sucettes au sirop d'érable... miam miam, quelle bonne idée que cette soirée. J'ai pas ça en Touraine, ouaip faut déménager :-).
Je trouve que ton fils à bien grandi.

bises
cat

FÉE CLOCHETTE a dit…

Ah oui! La cabane à sucre, miam! miam! Nous irons probablement ce printemps avec les filles, l'an dernier Asia-Fay découvrait les délices du sirop d'érable, de la tire sur la neige, des sucettes à l'érable et après...gros dodo car montée vertigineuse du taux de sucre dans ses petites veines!!! J'espère que vous viendrez nous visiter aussi!
Guylaine et les fées xxx

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.